Close

MOI Aimer et pas aimer solitude…

J’ai entrepris mon rêve professionnel mais je me sens seul, aussi solo qu’aquaman dans les avengers ou un poisson rouge qui tourne en rond dans son aquarium.

JE ME SENS SEUL.

Nous parlons bien du sentiment d’être seul, ce qui est différent du fait d’être solitaire ou juste d’être seul dans une pièce. Quand nous sommes de nature indépendante s’engager dans une aventure seul ne nous fait pas vraiment peur. Ou en tout cas, l’envie de créer un cabinet, une auto-entreprise ou une société est bien plus forte que la peur d’être à son compte. Sauf que parfois, tu atteins certaines limites : tu as des échéances que tu as du mal à tenir, ton CA mensuel n’est pas satisfaisant, tes clients décalent leurs engagements, tu croules sous les demandes de tes clients, ton ou ta conjoint-e te reproche ton investissement démesuré dans ton travail … Tu peux prendre ton téléphone et appeler un proche, qui ne saura pas dire ses mots qui vont te rassurer car il n’est pas à ta place et ne peut pas comprendre ce que tu vis ou qui te conseillera de prendre un mi-temps en tant que salarié pour te soulager. Ou tu es du style à te débrouiller seul et à ne pas vouloir inquiéter ta famille ou tes amis.

 

=>Accès  au live présentation du sujet Entrepreneuriat & Solitude, et si on en parlait ?Event NowCow 1

« Tu te sens seul face à ton ordinateur, tes clients, tes proches, ton compte bancaire, ton bureau…

Tu te sens incompris ou dépassé par les événements. »

La première chose dont tu as le plus besoin est d’arrêter un instant et prendre du recul sur la situation. Les nuages à l’horizon peuvent être dissipés si tu laisses ton orgueil de côté et acceptes de décrypter et dissoudre tes freins internes pour revoir le ciel bleu dans ton activité pro.

Pose toi cette question : Pourquoi je ressens cela ? Tu as surement une raison évidente à première vue. Exemple: je bosse 15 heures/jour 6 jours/7 et je me sens seul face à ma montagne de travail. Quand nous creusons et trouvons l’origine claire de ce problème, le travail à réaliser est, 3 fois sur 4, différent au problème apparent. Le problème apparent que nous pourrions supposer au premier abord est : cette personne devrait déléguer une partie de son travail et se décharger d’une partie de son activité. —> Écoute le podcast épisode 2 sur F_collective. Marine Luna du célèbre salon de thé l’impertinente a du rapidement engager des personnes pour suivre l’influence démentielle dans leur établissement dès leur ouverture. Bravo à eux d’ailleurs ! Quelle source d’inspiration ! Cependant, si tu es dans une forme de mécanisme répétitif dans lequel tu n’as pas le sentiment de pouvoir t’en sortir. Je t’invite à comprendre le pourquoi tu te retrouves dans cette situation. A titre d’exemple, tu as peut-être nourri une croyance qu’est « quand tu es entrepreneur, tu dois faire énormément d’effort et investir tout ton temps à cela sinon tu ne réussiras jamais! ». Si tu crois à cela, tu crées ta réalité en fonction de cela et fonctionnes avec ce mécanisme. Si tu te détaches de tes croyances en lien avec ta problématique, tu te libères émotionnellement de celles-ci et peux enfin envisager un nouvel avenir adapté. L’origine peut être diverse et variée… Ça, je crois que tu l’auras compris 😀 !

À toi de créer tes nouvelles croyances positives…

Si tu te sens concerné, je propose un atelier « Entrepreneuriat & Solitude : et si on en parlait ? » le Jeudi 28 Février 2019 de 16h00 à18h00 dans le beffroi de la CCI. Pour s’inscrire, c’est par ici: https://www.eventbrite.fr/e/billets-atelierconference-entrepreneuriat-solitude-et-si-on-en-parlait-55527267552

Pour suivre l’actualité de cet événement c’est par là : https://www.facebook.com/events/1537141513083696/

Ne reste pas seul face à ce blocage et active ton plein potentiel.

Et parce que All your mind needs is love 😉 (oui c’est mon nouveau slogan signature).

Aude

Coach My Mind

#entrepreneuriat #entrepreneur #àtoncompte #freelance #créateur #dirigeant #gérant #boss #leader #leadership #indépendant

#développementpersonnel #développementprofessionnel #accompagnement #coaching #coach

#bienêtre #antistress #positivemind

#limpertinente #fcollectivelille #lilleisbeautiful #coachmymind

#girlpower #bosspower

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *